dimanche 7 février 2010
Open sandwich scandinave
Quel plaisir de recevoir de façon simple, sans passer la journée devant la cuisinière, tout en étant sûre à l’avance d’entendre des exclamations admiratives de ses invités lorsqu’ils s’assoiront devant leur assiette!
C’est ce qui vous attend si vous présentez un sandwich nordique ou open sandwich. Ce type de sandwich n’emprisonne pas la garniture entre deux tranches de pain. Il propose plutôt une tranche de pain sur laquelle vous déposerez les aliments qui s’offrent ainsi à la vue de vos convives, ravis de déguster votre toile culinaire avec une fourchette et un couteau.
Or, non seulement l’amalgame des saveurs importe, mais aussi celui des couleurs. C’est le temps d’y mettre le paquet! Opter pour le pain noir Pumpernickel est déjà un bon départ, et après laissez place à votre inspiration et à votre palette de peintre…
Mais il faut savoir choisir son pain noir. Évitez à tout prix celui qui contient de la mélasse et optez plutôt pour un pain qui est à base de seigle dans lequel on aura incorporé, entre autres, des graines de carvi.
Open sandwich scandinave
3 portions
160 g de saumon fumé tranché en grosses languettes et ensuite en rectangles
6 olives noires hachées grossièrement
1 1/2 c. à thé d'oignon haché
1 c. à thé de ciboulette hachée
1 c. à soupe de câpres dans le vinaigre, rincées
1 c. à soupe d'huile neutre
1 1/2 c. à thé de vinaigre de vin rouge
pain noir Pumpernickel
fromage à la crème à tartiner
Dans un saladier, combiner les sept premiers ingrédients et mélanger délicatement.
Griller légèrement, au grille-pain, les tranches de pain noir. Ensuite, tartiner-les avec le fromage et terminer en déposant sur chaque morceau de pain la préparation au saumon.
Décorer l'assiette, selon son inspiration du moment.
Quelle bonne idée! Cela offre un joli coup d'oeil et tout semble si délicieux! Avec une bonne bière blonde c'est un succès assuré.
RépondreSupprimerQuand l'été sera là, c'est exactement le type d'assiette que j'affectionne !!! ^^
RépondreSupprimerdes sandwichs comme ça j'en redemande! ;-)
RépondreSupprimer