Mettez d’abord du rouge, du vert et du blanc (oh! les couleurs du drapeau italien!) dans une assiette. Ajoutez-y du jaune, déposez-y quelques crevettes ou autres délices de la mer ou de la terre et vous venez de séduire bien des gens qui aiment les aliments dans ce qu’ils offrent de meilleur : voilà un plat, sans artifice, qui convie aux couleurs du printemps!
3 à 4 portions
4 tiges de romarin frais, les brins enlevés, sauf sur 2 cm en fin de tige
12 grosses crevettes crues (j’ai pris des 21-30), décortiquées
12 tomates cerises
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse comble (100 g) de champignons de Paris tranchés
1 tasse (100 g) de poivrons doux de différentes couleurs taillés en cubes de grosseur moyenne
1/3 tasse (30 g) de courgette, les pépins enlevés, hachée en très petits cubes
1 c. à thé de fines herbes séchées (j’ai utilisé le Mélange du jardin de la marque Les Épices de Marie Michèle (Chambly, Québec). Dans ce délicieux mélange, on retrouve du thym, de l’origan, du basilic, de l’ail et de l’oignon)
2 c. à soupe combles de tomates séchées conservées dans l’huile, hachées
70 g de bébés épinards
½ tasse (125 ml) de bouillon de poulet
spaghettini numéro 3
fleur de sel et poivre du moulin
Préparer les légumes, en les hachant ou les en tranchant selon les indications écrites plus haut.
Monter les brochettes en faisant alterner les crevettes et les tomates cerises. Il est plus facile d’enfiler les tomates sur la tige de romarin après les avoir d’abord percées avec une brochette de bambou. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée d’un papier parchemin légèrement huilé. Avec un pinceau, enduire les brochettes d'un peu d'huile d'olive. Cuire dans un four préchauffé à 400 degrés F (205 degrés C) de 5 à 8 minutes (surveiller).
Pendant ce temps, cuire les légumes : dans 2 cuillerées à soupe d'huile d’olive, faire revenir les champignons 3 minutes. Ajouter les poivrons, les courgettes et les fines herbes et cuire 1 à 2 minutes. Incorporer les tomates séchées. Réserver.
Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Viser une cuisson al dente.
Égoutter les pâtes, ajouter-les à la casserole de légumes réchauffée. Incorporer les épinards et bien brasser. Terminer en ajoutant le bouillon de poulet. Saler et poivrer.
Répartir les pâtes aux légumes dans des assiettes de service individuelles. Déposer sur chacune une brochette de crevettes et de tomates cerises.
Savoureuses photos.
RépondreSupprimermmmmmm!
:)
Merci Mélanie!
RépondreSupprimerLou
TRès jolies photos!
RépondreSupprimerEt très sympa tes deux recettes en une!
Bises