Les cousines sont à la maison. Ces deux cousines, ce sont mes petites-filles : ma petite rouquine et ma petite brunette.
Pour la collation du matin, j'ai pensé leur servir un smoothie que m'a inspiré Edda sur son magnifique blog Déjeuner de soleil .
Les petites avaient bien hâte que la session de photos des verres de smoothie se termine pour qu'elles puissent enfin y goûter. Elles ont bu chacune le leur, dans de petits verres à shooter retenus pour l'occasion. Ma petite rouquine, la plus jeune, avait peine à s'envoyer la tête complètement à l'arrière pour boire le sien : c'est quand même toute une technique... Elle a donc terminé son smoothie à la paille!
Après avoir fini chacune leur premier verre, elles ont dit en choeur : "Encore, grand-maman!"
Elles sont arrivées au marché Jean-Talon! La saison des fraises débute tôt, cette année,
à cause de la chaleur hâtive.
Smoothie à la mangue et aux fraises
1 portion d'adulte, 2 portions d'enfant
1 mangue mûre, pelée et coupée en morceaux de grosseur moyenne
10 fraises moyennes du Québec, lavées et ensuite débarrassées de leur queue
quelques gouttes d'extrait d'amandes pur
1 ou 2 glaçons
Déposer la mangue en morceaux, les fraises et la glace dans le mélangeur ou dans le robot culinaire. Actionner l'appareil quelques minutes afin d'obtenir une texture bien lisse. Incorporer quelques gouttes d'extrait d'amandes pur; éviter de trop en mettre, car cela pourrait masquer le goût des fruits frais. Servir.
Merci Edda!
Adorable, excellent duo, elles sont du se régaler !
RépondreSupprimerc'est plein de vitamines tout ça !! chouette pour commencer la journée!! Pierre
RépondreSupprimerHello Chère Lou !
RépondreSupprimerElles sont très mignonnes tes petites Miss !
La photo des paniers de fraises est superbe et la recette de smothie me plait beaucoup...J'adore ton blog !
Bises d'Isa-Marie
Trop mignonnes, merci pour ces petits moments et pour le clin d'oeil ;-)
RépondreSupprimerBises et bon début de semaine
Ce billet me tient particulièrement à coeur, parce qu'il correspond à une tranche de vie qui fait partie de ma réalité. Je me souviens, en avril, avoir dit à Edda : "Je retiens ta recette pour mes petits-enfants", et c'est ce qui est arrivé. Et le hasard a fait qu'Edda vienne visiter mon blog peu de temps après que j'aie mis en ligne cette recette qui a enchanté mes petits-enfants. J'avoue apprécier la belle coïncidence! Merci encore, Edda, de tes recettes tellement créatives et savoureuses et un gros merci aux autres blogueuses de vos commentaires hyper chaleureux ayant trait à ce billet.
RépondreSupprimerLou
Les photos sont tellement belles! C'est chanceux d'avoir des goûteuses comme ça pour les recettes :) Dans mon coin, le Bas-du-Fleuve, pas encore de fraises, mais ça ne devrait pas tarder s'il y en a déjà dans votre coin!
RépondreSupprimer