mardi 27 septembre 2011

Taguée! 7 "choses" sur moi en lien avec la cuisine

Ma recette préférée de tomates, c'est celle-ci : Tomates à la provençale. Elle vous tente : cliquer ici.
Pour tomber addict, tout comme moi, de ce merveilleux fruit qu'est la tomate, cette recette est un excellent moyen d'y parvenir.

Riri du blog Riri cuisine m'a conviée à répondre à un tag qui invite à révéler 7 "choses" sur moi en lien avec la cuisine et à inviter 7 autres personnes à y répondre à leur tour.

Passons donc aux révélations:
1) Tomatomane finie, j’adore cuisiner ces fruits et les choisir au marché. Devant un étal, je ne peux résister à l'envie de manipuler les tomates tout en les examinant, au grand dam des vendeurs!

2) J’adore les courges! Pourquoi? Est-ce leurs formes souvent bizarres qui m’attirent! Allez savoir? Je vais en parler à mon psy, j’crois bien!

3) J’ai la phobie des ventouses de pieuvres, des yeux et des antennes de crevettes! Alors, si vous me servez une paella, soyez rusés. Il faut dire qu’en Amérique, jamais on ne voit d’œil lors de la présentation d’un plat, sauf celui du homard : celui-là on est y bien habitué et on le trouve presque joli!

4) Quand je cuisine un nouveau plat à notre table, Épouxcurien me ravira complètement s’il me dit au moins trois fois que c’est bon. La première fois, j’accepte avec plaisir un «C’est bon». Les deux autres fois, il doit faire preuve d’un peu plus d’imagination et de verve. Ainsi, la deuxième fois, un «C’est vraiment délicieux!» est tout à fait approprié. Si la troisième fois, il me dit : «Je n’ai jamais mangé un aussi bon … de ma vie», alors là je suis comblée. Rassurez-vous, j’ai moins d’attente vis-à-vis de mes convives!!!

5) En parlant de convives, vous ai-je déjà raconté qu’un jour, il y a de cela bien longtemps, une invitée n’a passé aucun commentaire durant tout le repas à propos de ce que je lui servais. Juste avant de quitter la maison, elle m’a remerciée de l'avoir reçue et m’a dit qu’elle avait trouvé les croûtons de ma salade délicieux!!!

6) J’adore cuisiner les légumes et les photographier avant leur cuisson. Mais ça vous le saviez déjà!

7) J’aime discuter cuisine avec des gens, qui comme moi, sont des passionnés et qui prennent grand plaisir à cuisiner pour leurs proches. Alors, j’ai bien hâte au salon de Soissons, en novembre prochain, que j’imagine déjà, puisque ce sera ma première participation, comme un paradis de popote et de papotage!

Et voilà, vous savez tout ou presque tout sur moi maintenant, comme disait Riri

Je passe donc le relais à:
Nathalie : Délinquances et Saveurs

Mélanie : La tête dans le chaudron 

Louise : Le Sacristain

Kim : Les Aventures culinaires de Kiki 

Libellule : Libellule et ses spatules 

Anne : Madame Anne aux fourneaux

Caroline : Tomates cerises et basilic

À bientôt,
 
Lou

6 commentaires:

  1. Merci Lou, j'ai joué le jeu!!! En passant, ton invitée est revenue????;))))))

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de me rendre compte que j'avais été taguée! Merci Lou d'avoir pensé à moi! Je m'en occupe immédiatement! Caro

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tout ça... Je viens justement de publier... Moi aussi j'ai joué le jeu!

    RépondreSupprimer
  4. Vite/vive Soissons que nous parlions tomates, courges et autres potirons... Je ne savais pas que c'était ta première participation... Comme moi ! Décidément des points communs nous en avons....
    Tu ne dis pas si tu as été invitée par la suite par la dame aux croûtons... Bises bien amicales, Françoise

    RépondreSupprimer
  5. La Dame aux croûtons, comme l'a nommée si joliment Françoise, s'est évaporée suite à ce repas mémorable et je ne l'ai plus jamais revue. Comme la vie fait parfois bien les choses!
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. Patricia du blog La Table de Pénélope m'a contactée. Voici son gentil commentaire :
    «Coucou Lou,
    Félicitations pour ce tag.
    Je peux te le dire, pour les avoir aussi faites, que ces tomates sont absolument excellentes... trois fois et même plus !!! :-)
    C'est bien d'avoir taggué nos amies blogueuses du Québec.
    Je découvre ainsi leur joli blog, très agréable, réalisé avec talent et leurs belles recettes originales et très appétissantes.
    Bises,
    Patricia»

    Merci Patricia!
    Lou

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir et c'est grâce à eux que j'apprends à vous connaître et ça, c'est vraiment chouette!