vendredi 23 décembre 2011

Bouchées à l'oignon et au fromage






Les Fêtes sont souvent l'occasion de découvrir de nouveaux produits comme ce vin apéritif de tomate produit ici, au Québec, par la maison Domaine de la Vallée du Bras de Baie Saint-Paul.

Est-ce que ce vin goûte la tomate, vous demandez-vous? Eh bien non! Je vous dirais d'abord que c'est un apéritif offert en deux versions : moelleux ou sec. J'ajouterais ensuite qu'il fait du bien par où il passe (excusez-la!) avec son taux de 18% d'alcool. Enfin, je terminerais en ajoutant que pour en savoir plus long, la meilleure façon est d'y goûter, car franchement je n'ai pas de comparatif à suggérer. Pour en connaître un peu plus sur ce produit unique au monde (eh! oui!), je vous invite à cliquer ici.

Et pour accompagner ce vin apéritif qui se laisse boire avec plaisir, je vous propose de petites bouchées apéritives très faciles à préparer. De la mie de pain taillée avec un emporte-pièce de quelques centimètres (j'utilise une flûte à champagne), un peu de fromage qui ne coule pas trop lorsqu'il est chauffé, une rondelle d'oignon tranchée mince et une noisette de mayonnaise. On dépose les bouchées sur une plaque allant au four et on cuit une dizaine de minutes à 400 degrés F (200 degrés C). Simple et efficace! Ces petites bouchées se marient aussi très bien avec le champagne!

Joyeuses Fêtes gourmandes!

Lou

18 commentaires:

  1. C'est trop mignon à regarder ces bouchées! Joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille chère Lou! Caro xx

    RépondreSupprimer
  2. Hum! Tes bouchées arrivent à point pour le réveillon! Joyeuses fêtes Lou xx

    RépondreSupprimer
  3. Bien jolies ces bouchées! Bon temps des fêtes!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce vin de tomate est bien surprenant
    et j'adopte tes p'tites bouchées
    bises
    Joyeuses Fêtes
    jojo

    RépondreSupprimer
  5. Lou, j'adore tes petites bouchées, c'est de toute beauté!


    J'en profite pour te souhaite de très belles Fêtes!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu la chance de goûter à cet apéro au marché Casse-Noisette, c'est vraiment surprenant je dois dire. Quelle belle idée d'accompagner cet apéro de ces jolies petites bouchées! J'adore!

    RépondreSupprimer
  7. je ne resterais pas silencieux devant cet omerto !!Bonnes fêtes !!! Pierre

    RépondreSupprimer
  8. ces bouchées m'ont l'air délicieuses, j'aime beaucoup
    bonne fête et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Lou,
    Magnifiques tes petites bouchées de fromage et oignon.
    Elles me mettent l'eau à la bouche même par un lendemain de fêtes ...
    Quant à l'Omerto Wouahh !!! Je vais me renseigner si je peux en trouver en France ... Sait-on jamais ... s'il est distribué d'ici l'été prochain ...
    Je t'embrasse,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite de très belle fêtes ! Du bonheur , une bonne santé :D Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je me sers au passage.
    Je te souhaite une excellente fin d'année.

    RépondreSupprimer
  12. Voilà de quoi fêter la fin de l'année qui arrive à grands pas de la plus belle des manières. Tu m'intrigues avec cet apéritif de tomates. Il faudra que je suive ton lien ...
    Passe de jolie manière ces trois jours qui nous séparent de 2012, et continue à nous régaler comme tu sais si bien le faire l'an prochain.
    Bises
    et à très vite
    Hélène

    RépondreSupprimer
  13. Meilleurs voeux gourmands pour 2012!!Pierre

    RépondreSupprimer
  14. Je viens faire un petit tour pour te souhaiter une très bonne année 2012 Lou. J'ai bien hâte de voir toutes les bonnes trouvailles culinaires dont tu vas nous faire part.

    RépondreSupprimer
  15. ça m'a l'air divin!! Je te souhaite une merveilleuse année!

    RépondreSupprimer
  16. Merci Lou pour la découverte de ce produit bien de chez-nous. Et ta recette, simple et efficace, elle me parle beaucoup. Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  17. c'est TRES original ce vin apéritif à la tomate !
    je ne conaissais pas !
    :@)

    RépondreSupprimer