Je devrais me réjouir, crier de joie, danser sur place, moi qui suis une fan finie de tomates! Rassurez-vous tout mon bonheur s'est exprimé il y a de cela quelques semaines, mais là, je ne vois plus la fin de ces tomates cerise que j'ai en surabondance. Avoir su j'aurais planté de la Biftek, de la Fantastic ou encore de la Roma : j'aurais pu faire des sauces, des soupes, des farcis, et quoi encore!
Mais là, me voilà confinée à cuisiner des salades de tomates et des tomates confites. Je sais, une tomate cerise ça se pèle, mais encore faut-il avoir... la patience! Dire qu'il y en a qui pèlent les petits pois, en Angleterre!!! Vous ne me croyez pas, allez faire un tour ici, vous allez voir que je dis la vérité!
Bon, je me calme, des tomates ça s'achète au marché, à la caisse pour quelques dollars, et on peut choisir leur dimension. Je crois bien que je vais me laisser tenter par celles-ci :
Et je pourrais ajouter, un peu, non, beaucoup de cela :
Et ça donnerait quelque chose qui ressemble à ça :
Pour cette recette de sauce sublime (l'humilité est toujours appréciée par ses pairs!), c'est par ici, et pour plein d'autres recettes à base de tomates fraîches, c'est par là!
il pomodoro re dell'estate, con poco ma se c'è presente lui si crea un piatto gustosissimo!
RépondreSupprimermagnigfiques ces tomates !
RépondreSupprimerc'est l'Italie qui frappe à mon bLOG !
bises cordiales LOu
Chez nous aussi, on est à très tomates en ce moment.
RépondreSupprimerÇa donne un résultat fort beau et fort appétissant!!!!
RépondreSupprimerJe m’attablerai avec plaisir. Un plat de pâtes comme je les aime.
RépondreSupprimerA bientôt.
C'est tellement bon des tomates de jardin ou des champs! Mais c'est vrai que des tomates cerises on a vite fait le tour! Tu peux essayer le tatin aux tomates cerises si tu n'as jamais essayé. J'ai une recette sur mon blog! Bises Julia
RépondreSupprimerDe mon côté je ne me noie pas sous les tomates, vu que je n'ai pas fais de potager cette année. Néanmoins je garde tes conseils avisés et je fond surtout devant le rendu superbement appétissant de ta sauce tomate :)
RépondreSupprimerJe constate que tu t'en donnes à coeur joie ! Je me doutais que tu appréciais ce fruit en voyant ton bandeau mais là je n'en reviens pas ! Encore une passion que nous partageons toutes deux ! Je t'embrasse bien fort, Françoise
RépondreSupprimerVous avez de la chance, parce que par chez nous elles ont toutes ete attaquees par le mildiou les tomates, on en a juste de quoi faire quelques salades.
RépondreSupprimerBonnes conserves alors!
Je viens de faire mes coulis de tomates, nous en mangeons encore tous les soirs et je en m'en lasse pas...Comme j'aime cette saison
RépondreSupprimer