mercredi 29 février 2012

Oeuf sur le plat


Le calendrier nous donne une journée de plus aujourd’hui. J’ai donc le temps de me concocter un petit déjeuner qui demande un peu plus de temps, mais pas tant que ça finalement.

Un œuf sur le plat, un peu de cœur de romaine, des tomates cerises coupées en deux, de la vinaigrette au yogourt et à l’aneth, quelques sploutchs issus du tube d’aromate de basilic, deux tranches de jambon, des cornichons Maille, et un mini bouquet d’aneth!

Ah! j’oubliais le pain grillé. Il y a, bien sûr, d’autres tranches qui chauffent dans le grille-pain!

17 commentaires:

  1. Wow, c'est un déjeuner de rêve! Santé et plein de saveurs.

    RépondreSupprimer
  2. Une assiette simple, pleine de goûts, de saveurs et de couleurs.
    Le bonheur!!!
    Encore bravo pour la photo.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmmmmmmm des oeufs... y a rien de plusse meilleur au monde ;))

    RépondreSupprimer
  4. T'es comme ça toi le matin ? ;)
    T'as bien raison.
    Bises ma Belle.

    RépondreSupprimer
  5. Quand il y a des petits cornichons Maille, je suis toujours, toujours partante (tellement que ça me donne des brûlures d'estomac:) Quelle belle façon de commencer la journée!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Lou,
    Un petit-déjeuner très sympa, que l'on redemande, tellement ça passe si bien et si vite !!!
    Amusant tes "sploutchs d’aromate de basilic" Je ne sais pas si nous avons ça chez nous ??? :-(
    Très bonne journée,
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'aromate de basilic est en fait une pâte de basilic du commerce qui contient du basilic frais, de l'huile de canola, du fructose, du sel de mer, du vinaigre de riz et du jus de citron concentré. L'hiver, comme le basilic frais est plus difficile à obtenir en grosse quantité pour faire du pesto, j'utilise cette pâte comme base à laquelle j'ajoute des noix de pin et du parmigiano reggiano. Je mixe le tout au robot et j'obtiens le meilleur des pestos.
      Cette pâte de basilic peut aussi être servie seule, comme dans l'assiette d'aujourd'hui, et c'est délicieux!
      Lou

      Supprimer
  7. Je t'aurai accompagné volontier ...
    Belle journée !!!
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lou! Un excellent départ pour la journée pour quelqu'un qui se soigne et prend l'avis du bon côté ! Bravo. J'ai un souvenir de ce type de petit déjeuner concocté par mon grand père spécialement pour moi: un souvenir délicieux. Bonne journée, Françoise

    RépondreSupprimer
  9. bonjour si simple et si délicieux à la fois cela ressemble un peu au bonheur
    bonne fin de journée
    alixe

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lou,

    voilà de quoi faire un bon brunch avec une bonne rando ou une belle assiette du soir sur la terrasse..;avec un bon verre de vin ;o)


    Je te souhaite une très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Une belle assiette qui rend notre journée très agréable physiquement et moralement!! Bravooo et Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Cette assiette est pour moi
    superbe cet oeuf au plat ;-)
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  13. magnifique : TOUT ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  14. Tout ce que mes hommes aiment... pour un 'petit' déjeuner! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. vos photos donnent vraiment envie .....

    RépondreSupprimer
  16. JA DO RE les oeufs, sous toutes leurs formes
    ton assiette est une merveille
    que je déguste à cinq mille kilomètres de toi
    bon vendredi
    pensées amicales

    RépondreSupprimer