lundi 30 octobre 2017

Le temps des mijotés


Ragoût, bouilli, mijoté et casserole veulent dire à peu près la même chose lorsqu'il s'agit de décrire un plat qui a la particularité de mijoter plus ou moins longtemps. J'ai décidé de regrouper mes recettes  qui répondent à cette description sous le vocable "mijoté" pour vous les présenter à nouveau.

Pour accéder à 24 recettes de mijotés qui contiennent de la viande, de la volaille, du poisson ou des mollusques, cliquer ici. N'oubliez pas de cliquer en bas de page sur "articles plus anciens" pour continuer à visualiser d'autres recettes de mijotés, probablement mes meilleures.

Pour découvrir ou redécouvrir 11 de mes mijotés végétariens, c'est par ici.

Tous ces mijotés ont en commun d'être umami et c'est tellement agréable de pouvoir profiter des parfums merveilleux qu'ils dégagent dans la maison lors de leur cuisson.

Bonne cuisine d'automne! 
Lou

6 commentaires:

  1. Sì diventa giusto il momento per questo tipo di piatti succulenti

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te retrouver! J'espère que tu vas bien. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais bien merci, Michèle. Je suis en France actuellement et je profite, entre autres, de la gastronomie française.
      Au plaisir,
      Lou

      Supprimer
  3. parfait ce ragout avec les températures qui commencent à baisser , tout ce qu'il nous faut ;-)
    comment vas tu ?
    gros bisous
    jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite. Je vais bien et je cuisine tout autant que pendant que je tenais mon blog. Mais j’avoue être devenue flemmarde pour en assurer la tenue de façon régulière. Qui sait, je m’y remettrai peut-être?!?
      Bisous,
      Lou

      Supprimer