vendredi 29 janvier 2010

Pitas au parmesan




Quand l’hiver bourrasque comme aujourd’hui, qu’on entend le vent siffler chaque fois qu’il s’enfarge dans un bâtiment ou contre un mur et que la neige virevolte au point de réduire totalement ou presque la visibilité, c’est qu’on est en pleine poudrerie. Pas de panique! C’est normal : c’est l’hiver.

Cette faim subite, occasionnée par le froid et les vents intenses, sera facilement sustentée par les pitas croustillants qui vous attendent au coin du feu avec un verre de vin tiède… Mais attention, ils sont addictifs : le vin vous le saviez déjà, mais les pains pitas au parmesan, peut-être est-ce que je vous l’apprends…


Pitas au parmesan
Pour 16 pièces
2 pains pita
¼ tasse (60 ml) de beurre ou de margarine
1 gousse d’ail hachée finement
1/8 c. à thé de paprika
1 c. à soupe de persil haché finement
2 c. à soupe de parmesan râpé

Près du bord de chaque pita, avec un ciseau, couper tout le tour de la sphère. Détacher délicatement les deux faces du pain. Ensuite, couper chaque rond en deux, puis en quatre. Vous obtiendrez ainsi 16 triangles.

Mélanger dans un petit bol tous les autres ingrédients. Avec un pinceau, badigeonner les faces intérieures des pitas avec la préparation au beurre et au fromage. Étendre les triangles de pain sur une plaque de cuisson allant au four. Faire deux fournées. Cuire chacune, 10 à 12 minutes, à 350 degrés F (177 degrés C). Servir chaud.

1 commentaire:

  1. Une recette ultra rapide et facile qui épate son monde à l'apéro. Merci.

    RépondreSupprimer